01 février 2011

Vient de paraître

Enseigner les langues-cultures à l'ère de la complexité Teaching Language and Culture in an Era of Complexity Approches interdisciplinaires pour un monde en relianceInterdisciplinary Approaches for an Interrelated World Aden, Joëlle / Grimshaw, Trevor / Penz, Hermine (dir./eds.) Année de publication: 2011 Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 2010. 360 p., nombr. ill. et tabl.ISBN 978-90-5201-686-3 br. ... [Lire la suite]
Posté par arda à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 janvier 2010

Vient de paraître

La créativité dans tous ses états: enjeux et potentialités en éducation Coordonné par Joelle Aden et Enrica Piccardo Numéro 4 – Décembre 2009Synergies Europe - Revue du GERFLINT Ce numéro comporte des articles dans 3 langues et peut être téléchargé sur http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Europe4/europe4.html
Posté par arda à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2010

Vient de paraître

Vol. XXVIII N° 3 (octobre 2009) des Cahiers de l’APLIUT : « La correction dans l’enseignement des langues spécialisées »Au sommaire:I. Comptes rendus de recherche, exposés de synthèse ou de réflexion1. "Corriger ou évaluer ?"Claire TARDIEU, IUFM de Paris, Université Paris 4 Sorbonne2. "La correction dans l’enseignement/apprentissage des langues : un problème malaisé à construire".Jean-Paul NARCY-COMBES, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle3. "Le rôle de la correction dans les interactions synchrones entre... [Lire la suite]
Posté par arda à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 janvier 2010

Vient de paraître

L'ANGLAIS ET LE PLURILINGUISME. POUR UNE DIDACTIQUE DES CONTACTS ET  DES PASSERELLES LINGUISTIQUES. Gilles Forlot [dir.], L'Harmattan, 2009.
Posté par arda à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2010

Vient de paraître

*La Motivation pour l'apprentissage d'une langue seconde * *Entre concept et dispositifs * n° 40 / 2009 de la revue LIDIL Numéro coordonné par Françoise Raby et Jean-Paul Narcy-Combes Résumé :Entre concept et dispositifs, ce numéro présente les recherches sur la motivation en langue dans leur diversités : diversité de contextes (mono, bi, plurilingues, endolingues/exolingues, scolaires ou universitaires, formations ouvertes ou à distance, etc.), et d’acteurs (enseignants, apprenants ou encore leurs interactions).Certaines... [Lire la suite]
Posté par arda à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :