Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE DE L'ANGLAIS ET EN ACQUISITION
Archives
15 novembre 2009

Soutenance d'HDR Francoise RABY

Chers collègues,

J’ai le plaisir de vous annoncer que je soutiendrai mon HDR le jeudi 19 novembre à 14hs, salle des colloques de l’Université Stendhal, Grenoble3.

Le titre de mon travail est : L’analyse de l’activité dans l’enseignement /apprentissage d’une langue vivante étrangère (Le cas de l'anglais LVE). Une démarche ergonomique.

PREMIERE PARTIE : Un parcours de didacticienne, la démarche de l’ergonomie, le cadre conceptuel de l’ergonomie cognitive

DEUXIEME PARTIE : Recherches sur le terrain des TICE en ergonomie cognitive de la Langue Vivante Etrangère

TROISIEME PARTIE : Recherches ergonomiques sur la motivation pour l’apprentissage d’une Langue Vivante Etrangère

Le  volume de synthèse est en ligne à http://www.grenoble.iufm.fr/fraby/

Le jury sera composé de :

Jacques Crinon, professeur à l’IUFM de Créteil

Christian Degache, professeur à l’Université Stendhal - Grenoble 3

Christine Develotte, professeur à l’Institut National de Recherche Pédagogique

Albert Hamm, professeur à l’Université Marc Bloch - Strasbourg 2

François Mangenot, professeur à l’Université Stendhal - Grenoble 3

Jean-Paul Narcy-Combes, professeur à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris3

… et je vous invite à partager le pot de l’amitié qui suivra la soutenance aux alentours de 16h30,

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE DE L'ANGLAIS ET EN ACQUISITION
  • L'ARDA est une société savante fille de la SAES (Societé des Anglicistes de l'enseignement supérieur) qui se donne pour mission de promouvoir, de valoriser les recherches en didactique de l'anglais et d'être un lieu d'échanges pour les chercheurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité