30 janvier 2010

COLLOQUE EUROCALL

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Arial Unicode MS"; panose-1:2 11 6 4 2 2 2 2 2 4; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1 -369098753 63 0 4129279 0;} @font-face {font-family:"\@Arial Unicode MS"; panose-1:2 11 6 4 2 2 2 2 2 4; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1 -369098753 63 0 4129279 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal,... [Lire la suite]
Posté par arda à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2010

L'anglais au cycle 2 (grande section, CP, CE1)

Vous trouverez ci-dessous un lien vers la mallette d'accompagnement de la journée d'étude du 20 janvier 2010 organisée par Claire Griffin à l'IUFM de Paris4-Sorbonne intitulée: "Quelle formation pour enseigner les langues en cycle 2 ?" Programme Invitée d'honneur : Anne-Marie Voise, MCF Dijon Mallette
Posté par arda à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2010

Les programmes d'anglais au lycée et au collège

Texte sur la réforme du CAPES (JORF n°0004 du 6 janvier 2010, texte n° 18) Concours_2011 Programmes des lycées et collèges Au lycée Au niveau culturel, l'approche et les thématiques sont les mêmes pour toutes les langues. Cette approche est expliquée dans les préambules communs (le cadre général pour la classe de Terminale en offre une bonne synthèse). Cadre général 2nde: "Ce sont les relations horizontales qui sont privilégiées avec la thématique générale de « Vivre ensemble en société », déclinée en 4 notions :... [Lire la suite]
Posté par arda à 14:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2010

L'anglais à l'école élémentaire

Vous trouverez ici 3 documents sur le sujet: La synthèse de la journée d'étude du 21 mars 2008 à Villetaneuse consacrée à l'enseignement de l'anglais à l'école et à la formation des professeurs  Synthèse_JE Un article de synthèse des travaux de la recherche sur la question de l'apprentissage dit "précoce" des langues : L’anglais à l’école élémentaire, par Jean-Paul Narcy-Combes, Claire TARDIEU, Jean-Claude LE BIHAN, Joëlle ADEN, Dominique DELASALLE, Paul LARREYA, Françoise RABY (un collectif de la Société des... [Lire la suite]
Posté par arda à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 janvier 2010

International Conference

De la part de Françoise Raby: TR: CALL for Papers - Association for Language Awareness Objet : CALL for Papers - Association for Language Awareness 10th International Conference: "Awareness Matters: Language, Culture,Literacy" Date: 25-July-2010 - 28-July-2010 Location: University of Kassel, Kassel, Germany Contact: Prof. Dr. Claudia Finkbeiner; Marc Smasal, M.A. (USA) Contact Email: ala2010@uni-kassel.de Meeting URL: http://www.uni-kassel.de/go/ala2010 Linguistic Field(s): Linguistics; Applied... [Lire la suite]
Posté par arda à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 janvier 2010

Sur la réforme

De la part de Joëlle Aden: Pour information : vous trouverez sur cette page, les commentaires du  groupe ALDIDAC sur la réforme de la formation des enseignants...http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article2904
Posté par arda à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2010

Vient de paraître

La créativité dans tous ses états: enjeux et potentialités en éducation Coordonné par Joelle Aden et Enrica Piccardo Numéro 4 – Décembre 2009Synergies Europe - Revue du GERFLINT Ce numéro comporte des articles dans 3 langues et peut être téléchargé sur http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Europe4/europe4.html
Posté par arda à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2010

Vient de paraître

Vol. XXVIII N° 3 (octobre 2009) des Cahiers de l’APLIUT : « La correction dans l’enseignement des langues spécialisées »Au sommaire:I. Comptes rendus de recherche, exposés de synthèse ou de réflexion1. "Corriger ou évaluer ?"Claire TARDIEU, IUFM de Paris, Université Paris 4 Sorbonne2. "La correction dans l’enseignement/apprentissage des langues : un problème malaisé à construire".Jean-Paul NARCY-COMBES, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle3. "Le rôle de la correction dans les interactions synchrones entre... [Lire la suite]
Posté par arda à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 janvier 2010

Journée d'étude DILTEC: Le TESTING

De la part de Jean-Paul Narcy-Combes Le vendredi 29 janvier 2010AMPHI JACQUES MONOD 4, place Jussieu 75252 Paris cedex 05 Métro, lignes 7 et 10 (station Jussieu) Bus, lignes 89, 24, 63 Quatrième journée d’étude LANSAD – DILTEC à l’UPMC-Paris Le_TESTING___DILTEC_290110
Posté par arda à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2010

ELTA Conference

De la part de Françoise Raby ELTA, English Language Teachers' Association of Serbia is delighted toannounce that the next year's Conference, the eighth in a highly successfulseries of ELTA events, will take place in Belgrade, Serbia hotelContinental, from May 7-9, 2010. The Conference will bear the title: Technology mediated education - necessity or luxury?ELTA is honoured to announce that one of the keynote speakers will beHerbert Puchta and Gavin DudeneyTechnology has become an integral component of our life. It is hard toimagine... [Lire la suite]
Posté par arda à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,